Gestion de réseaux sociaux

Un gestionnaire de réseaux sociaux pour votre entreprise

 

Social media - Gestion de Réseaux sociaux par Communication Hors-Piste
Social media – Gestion de Réseaux sociaux par Communication Hors-Piste

Le réseau social ou social media représente l’ensemble des espaces d’échanges et de discussions de l’internet social. Les internautes parlent de leurs centres d’intérêts sur les réseaux sociaux, et d’autres médias sociaux, comme les blogs, les forums, et diverses plateformes de partage, où le contenu est au cœur des échanges.

Le community manager prend en charge la création de profils professionnels sur ces différentes plateformes de réseaux sociaux. Il travaille à l’acquisition active de nouveaux Fans ou followers en mettant en avant des promotions, annonces de service ou de nouveaux produits, partage des évènements à venir, organisation de jeux concours, recherche de partenaires…

Par une activité régulière du gestionnaire de réseaux sociaux, l’activité professionnelle sera développée sur internet en dehors des moteurs de recherche. Sa stratégie sera de choisir, en premier lieu, quel média social sera utilisé selon l’activité de l’entreprise. Voici les principaux :

facebook logo

FACEBOOK n’est plus à présenter. Avec presque deux milliard de membres actifs dans le monde (20 millions en France), il est toujours le n°1 des réseaux sociaux. Pourtant, les dernières mises à jour ont nettement réduit la diffusion des publications et les pages « pro » sont de moins en moins vues. Cela dans un but uniquement commercial : les publications « sponsorisées » (=payantes) deviennent indispensables. Fini la gratuité des réseaux…

INSTAGRAM racheté par Facebook, il est une bonne alternative à celui-ci car il permet d’être vu partout dans le monde, en choisissant scrupuleusement un jeu de mots clés. Il faut publier une photo (ou une image) et savoir garder le même thème dans a galerie photo.

twitter logo

TWITTER permet de donner des informations brêves. En exerçant une veille continue sur Twitter, l’entreprise a la possibilité de rester à l’écoute de ses clients. Il est d’ailleurs très utilisé par les services après-vente des grandes entreprises d’e-commerce.

pinterest logo

PINTEREST est un réseau social en forte croissance et se positionne nettement devant Google +. Ce réseau social tout en images est un formidable support de diffusion ludique et intuitif. Il permet surtout de renforcer son référencement SEO. Son public est majoritairement féminin.

google + logoGOOGLE + est la réponse de Google à Facebook, son concurrent n°1. Il permet d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur Google, en créant une page pour son entreprise, indispensable pour un bon référencement et surtout pour se géolocaliser sur Google Map.

you tube logo

YOU TUBE permet la diffusion et le partage de vidéo.  Il permet ainsi d’intégrer facilement des vidéo sur son site internet. Plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde dont 26 millions de vidéonautes en France. Le compte doit être associé à celui de Google +