Webdesign – Sites Internet

Création de sites internet évolutifs et responsives

Création ou refonte sur mesure de votre site internet, statique ou dynamique, selon vos envies, vos besoins et votre budget.

Posséder un site web véhicule l’image de l’entreprise, bien au-delà de ses portes… Il est donc important de bien cibler les besoins et de créer un site où les clients potentiels pourront trouver des informations précises qui les amèneront à vous contacter ou à vous rendre visite.

Si créer un site internet est à la portée de tous aujourd’hui, grâce à de nombreux outils en ligne ludiques, intuitifs et gratuits, cela demande beaucoup de temps, et une certaine connaissance technique. De plus, ce qu’on appelle « gratuit » et devenu inexistant, laissant la place à une location de services contre de la publicité, pas toujours choisie.

C’est pourquoi il est indispensable de faire appelle à un professionnel de la communication, qui saura vous conseiller au mieux pour véhiculer l’image de votre entreprise sur « la toile ». Avoir un site bien référencé est devenu le nerf de la guerre sur internet. Etre présent sur les 1ères pages des moteurs de recherche est difficile, Google modifiant ses algorithmes très souvent, ce qui oblige le webmaster à adopter de nouvelles stratégies de référencement internet.

Quel site pour mon entreprise ?

  • Le site vitrine : Pour une simple présentation de l’entreprise, des services proposés, des horaires d’ouverture, du plan d’accès et de quelques photos, le site vitrine sera le plus indiqué. Une page d’articles (ou blog) est souvent inclus afin de proposer de l’actualité de la société.
  • Le site catalogue : un site vitrine incluant un catalogue de produits ou services. Ce catalogue peut aussi être téléchargeable.
  • Le site de vente en ligne ou e-commerce : un site très aboutit, souvent construit sur demande, il sera pour l’entrepreneur une nouvelle source de revenu en proposant de commercialiser ses produits sur la France entière voir au-delà.

Le cahier des charges

Pour bien mener le projet de site internet à terme, il sera impératif de construire un cahier des charges précis, celui-ci sera fournit directement par le client ou pourra être développé avec l’aide du conseiller.
C’est pourquoi, il faudra réfléchir en amont à ce que l’on souhaite proposer et préparer les fichiers (photos + textes), définir les mots clés pour le référencement… Aucun site ne pourra être développé sans que ces derniers éléments ne soient fournis par le client.